PLANETARIUM – DÉBALLAGE COMMENTÉ

Vous souhaitez participer à la création d’un nouveau système solaire? Vous aimez ça lorsqu’un jeu peut vous apporter des connaissances supplémentaires sur la science? Vous aimez tous simplement les jeux de société 🙂 Eh bien, venez découvrir avec moi dans cette vidéo le contenu du jeu Planetarium (version Kickstarter) de l’auteur québécois Stéphane Vachon. Il s’agit d’un jeu pour 1 à 4 joueurs, d’une durée de 45 minutes et pour des joueurs âgés de 10 ans et +. Le jeu est édité par Game Salute. Le matériel du jeu est vraiment d’une très bonne qualité et le graphisme est magnifique.

Jusqu’à maintenant j’ai joué à 3 reprises (2 fois en solo et une fois à 2 joueurs) et j’ai vraiment apprécié chacune de celles-ci. Le jeu est simple, mais à la fois stratégique et il y a une belle mécanique de gestion de main. Je ne veux pas n’en faire une critique après seulement 3 parties, mais jusqu’à maintenant je n’ai pas été déçu et j’ai même été agréablement surpris! Bon je vous laisse à la vidéo du déballage. Bon visionnement!

Auteur: Jean-Philippe – Board Game Québec

Animateur du podcast québécois Board Game Québec.

Il s’agit d’un podcast sur l’univers des jeux de société. Chroniques, entrevues, expériences de jeux et projet québécois sont au menu.

Share Button

9 thoughts on “PLANETARIUM – DÉBALLAGE COMMENTÉ

    1. Merci beaucoup! C’est vraiment un très bon choix à ajouter dans ça ludothèque. J’avais aucune attente envers ce jeu et il m’a agréablement surpris! Si tu veux en savoir plus sur mes commentaires, tu peux écouter la fin de l’épisode 18 de mon podcast. Tu n’as qu’à cliquer sur mon nom d’auteur pour te rendre sur le site et c’est le plus récent post.

  1. Salut Jean-Philippe,

    Je me pose une question concernant ce jeu. Tu dis dans ton déballage que les jeu est en anglais et en français, mais tu nous montre que des cartes en anglais. Est-ce qu’il y a des cartes francophones dans le jeu ? Excellent déballage en passant ! Ce fut très instructif pour moi ! 😉

    1. Salut Martin,

      Effectivement les cartes sont seulement en anglais, donc il s’agit d’un jeu partiellement traduit. Il s’agit d’un strecht goal d’avoir les règles du jeu en français. Le fait que les cartes soit seulement en anglais n’empèche pas les joueurs de jouer, par contre le fait scientifique est seulement en anglais. Également, dans le livret de règle français on ne retrouve pas les quatre pages de fait scientifique à la fin et les règles de la variante solo. Il faut donc être bilingue pour jouer en solo 😛

    1. Bonjour Tedrak,

      Philibert a dans son catalogue les jeux Game Salute, Donc il ne devrait pas tarder à arriver sur leur site. tu peux toujours leur envoyer un mail.

Laisser un commentaire