ROCKY ROAD À LA MODE DE L’ÉTÉ QUI ARRIVE À GRANDS PAS

Rocky Road à la Mode est un petit jeu de cartes dans lequel les joueurs devront servir des friandises glacées à leur clients pour accumuler des points de fidélité et ainsi tenter de devenir le camion de crème glacée le plus populaire du quartier.

  Titre : Rocky Road à la Mode (2017)
Concepteur : Joshua J. Mills
Éditeur : Green Couch Games (VA)
Mécaniques de jeu : Collection d’ensembles, cartes multi-usages
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée : 20-30 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : 17,95$ CAD

Dans ce jeu les cartes auront de multiples usages. Elles pourront servir de friandise glacée ou de clients à servir. De plus il ne faut pas négliger les bonus que donneront les cartes lorsqu’elles seront complétées ainsi que le temps requis pour attirer un client. À son tour de jeu, un joueur peut effectuer une des trois actions disponibles. Premièrement il peut faire un réapprovisionnement ce qui lui permettra de piocher de nouvelles cartes parmi celles face visible sur la table ou bien celles cachées sur le dessus de la pioche. Deuxième action possible, un joueur peut jouer une carte de sa main pour attirer les clients qui sont sur la carte vers son camion de friandises. La troisième action sera de jouer des cartes de notre main qui correspondent aux friandises demandées par des clients pour les servir. Chacune des actions coûtera un certain nombre de temps à effectuer par le joueur qui devra avancer son pion de camion sur la piste de temps. C’est toujours le dernier joueur sur la piste de temps qui devient le joueur actif alors on ne joue pas nécessairement à tour de rôle dans ce jeu. Il pourrait même arriver qu’un joueur joue plusieurs tours de jeu consécutifs s’il est trop en retard sur la piste de temps avec ses adversaires.

Pour marquer des points de fidélité les joueurs devront compléter des cartes en servant les deux clients qui s’y trouvent pour ainsi gagner les bonus que la carte procurent. Certaines cartes ne donnent pas seulement des points de fidélité mais aussi des bonus permanents en friandises glacées qui pourront être utilisées pour servir vos prochains clients. Si un joueurs ramassent trois bonus de la même friandise ou bien trois bonus de friandises différentes il obtiendra une carte d’objectif qui lui donnera aussi des points de fidélité.

C’est un jeu relativement simple qui peut servir de jeu d’introduction ou bien de jeu filler. Les cartes multi-usages ainsi que la piste de temps offrent quelques options stratégiques intéressantes aux joueurs pendant la partie. De plus le jeu est peu dispendieux et il n’y aucun texte sur les cartes donc il n’est pas nécessaire d’avoir une bonne connaissance de l’anglais.

Si vous voulez en savoir davantage sur Rocky Road à la Mode, voici ma vidéo des règles ainsi que ma critique personnelle à la fin:

La note du Professeur Board Game: 7.5 Stars (7,5 / 10)

 

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire