SAN JUAN – VIDÉO DES RÈGLES ET CRITIQUE

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un vieux classique, le jeu San Juan. Il s’agit d’un des premiers jeux que j’ai acheté quand j’ai commencé à m’intéresser aux jeux de société modernes.

 

Titre : San Juan (2004)
Concepteur : Andreas Seyfarth
Éditeur : Alea (VA), Filosofia Éditions (VF)
Mécaniques de jeu : Gestion d’une main de cartes, phases d’actions variables
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 45-60 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : 34,99$ CAD

Du concepteur Andreas Seyfarth et publié en français par Filosofia Éditions en 2004, San Juan est un jeu de cartes basé sur le célèbre jeu de type euro, Puerto Rico. Les cartes représentent des bâtiments qu’on doit construire dans notre ville pour marquer le plus de points possibles. Les cartes servent aussi de monnaie pour construire les différents bâtiments. La stratégie de ce jeu réside dans sa mécanique de phases d’actions variables. Chaque tour de jeu est différent et les phases de jeu ne sont pas nécessairement dans le même ordre à chaque tour, car ce sont les joueurs, à tour de rôle, qui choisissent la phase de jeu que tout le monde exécutera. Même si c’est un jeu qui date de 2004, il a bien vieilli et est encore capable de rivaliser avec des jeux récents. Quel est votre vieux jeu (10 ans et +) qui a encore la cote aujourd’hui?

La note du Professeur Board Game: 8.0 Stars (8,0 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

2 thoughts on “SAN JUAN – VIDÉO DES RÈGLES ET CRITIQUE

  1. Salut professeur,
    J’ai adoré jouer à Puerto Rico. Son adaptation en jeu de carte à l’air super intéressante. Ce n’est pas juste un portage mais un jeu à part entière ( comme pour les chateaux de bourgogne).
    Mon jeu de plus de 10 ans : horreur à arkham ou les aventuriers du rail (si on compte la sortie dés boîtes de base bien sûr 😊)

    1. Bons choix! Horreur à Arkham reste toujours un grand classique, c’est aussi un des premiers coop que j’ai joué et je suis devenu un très grand fan de ce genre de jeux. 🙂 Pour les Aventuriers du Rail je n’ai jamais été un grand fan mais ce jeu à amener tellement d’adeptes vers les jeux de société il mérite donc sa place parmi les classiques. J’espère que tu auras la chance d’essayer San Juan c’est un peu petit jeu de cartes. 🙂

Laisser un commentaire