Unlock!, gagnant de l’As d’Or pour le jeu de l’année 2017 au Festival International des Jeux de Cannes est un jeu de cartes qui simule un jeu d’évasion dans lequel les joueurs sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre différentes énigmes pour pouvoir la quitter et ainsi gagner le scénario.

Titre : Unlock! (2017)
Concepteur : Alice Carroll, Thomas Cauët, Cyril Demaegd
Éditeur : Space Cowboys (VF)
Mécaniques de jeu : Coopératif, jeu d’évasion
Nombre de joueurs : 2-6 joueurs
Durée : 60 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : 39,99$ CAD

 

Il y a trois scénario différents dans la boîte du jeu. Aucun spoiler sur les trois scénarios ne seront dévoilé dans cet article ou dans la vidéo du tutoriel. Une fois que vous êtes familiarisé avec les règles du jeu exposées dans le tutoriel vous pouvez vous attaquer au scénario de votre choix. Je vous recommande par contre de faire les scénarios dans l’ordre proposé par cette photo. La Formule en premier, suivi de Squeek & Sausage et finalement l’Île du docteur Goorse en dernier. Le niveau de complexité des aventures augmentera selon cet ordre. Je vous suggère aussi d’avoir un groupe de joueurs composés minimalement de quatre joueurs avant d’entreprendre une aventure de Unlock!. Vous aurez besoin de plusieurs cerveaux autour de la table pour bien résoudre les différentes énigmes qui se retrouveront dans les aventures.

 

Si vous voulez voir les règles du jeu Unlock!, je vous présente le court tutoriel dans cette vidéo suivi de ma critique personnelle:

La note du Professeur Board Game: (8,5 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

David - Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game, enseignant en science et technologie au secondaire, geek, boardgamer et hockeyeur. Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

3 commentaires

TopGun · 8 juin 2017 à 19 h 31 min

Il me tente vraiment celui-là, mais il est difficile à trouver. J’ai vu qu’il y avait des extensions disponible dans un magasin près de chez moi, cependant… Est-ce qu’on peut faire les extensions sans avoir le jeu de base?

    David - Professeur Board Game · 8 juin 2017 à 21 h 46 min

    Il n’y a pas de jeux de base. Chaque boîte va contenir 3 scénarios tout simplement. Chaque scénario a son propre paquet de cartes et c’est tout, alors tu pourrais jouer la boîte 2 avant de jouer la boîte 1 ça n’a aucune importance. Par contre côté gameplay il y a une gradation dans la complexité des scénarios alors c’est quand même recommandé de jouer les premiers avant. 😉

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com