CAVERN TAVERN – PARTIE EN SOLO ET DÉBALLAGE

Une de mes mécaniques de jeux préférés est le placement de travailleur ou « worker placement ». Quand on lui rajoute des dés, ça donne le placement de dés que je trouve tout simplement génial! Souvent dans les jeux qui utilise cette mécanique, la chance du jet reliée au jet de dés peut être diminué par des éléments qui permettent de modifié la valeur des nos dés. Il y a vraiment plusieurs jeux qui utilise cette mécanique et que j’apprécie beaucoup dont The Castle of Burgundy et Kingsburg. Lorsque Cavern Tavern est arrivé sur Kicksarter l’année dernière, j’ai tout de suite accroché à ce jeu en raison de sa mécanique de placement de dés et son graphisme incroyable.

Aujourd’hui je vous présente deux vidéos pour vous faire découvrir ce jeu. Premièrement, une vidéo de déballage (c’était mon premier à l’époque, il y a plusieurs choses que j’ai corrigées depuis!) et deuxièmement une partie en solo complète. De plus, j’explique les règles du jeu en début de vidéo si vous voulez savoir comment y jouer et il n’y a pas beaucoup de différence entre la variante solo et le multijoueur. Sur ce, bon visionnement!

Fiche technique du jeu

  • Auteur: Ivana Krstevska, Vojkan Krstevski, Maja Matovska, Toni Toshevski
  • Artiste: Mihajlo Dimitrievski, Vojkan Krstevski
  • Publié par: Final Frontier Games
  • Nombre de joueurs: 1 à 6
  • Temps estimé: 60 à 120 minutes
  • Âge recommandé: 10 ans et plus
  • Langue disponible: Anglais
  • Prix: 59,99 $

Auteur: Jean-Philippe – Board Game Québec

Animateur du podcast québécois Board Game Québec.

Il s’agit d’un podcast sur l’univers des jeux de société. Chroniques, entrevues, expériences de jeux et projet québécois sont au menu.

Share Button

2 thoughts on “CAVERN TAVERN – PARTIE EN SOLO ET DÉBALLAGE

  1. Merci beaucoup pour cette vidéo qui m’a permis de comprendre à quoi ressemble ce jeux. C’était mon vote pour ton 10×10 🙂

    J’ai tellement rigolé sur le premier lancé de dés… Sans rancune…

Laisser un commentaire