PRÉSENTATION DE LA VARIANTE SOLO DE CLANK!

J’ai déjà fait une présentation de l’excellent jeu Clank! sur ma chaine Zone Jeux de Société. Mais la compagnie Renagade Game Studios vient de nous offrir un magnifique cadeau. En effet, l’application de cette compagnie vient d’ajouter du contenu pour le jeu. Vous pouvez ajouter des missions à vos parties multijoueurs ou tenter votre coup en solo. Est-ce que cette variante vaut de détour ? Je vous invite à regarder ma session de jeu de la variante officielle de Clank!.

Titre : Clank! (2016)
Concepteur : Paul Dennen
Éditeur : Renegade Game Studios (VA)
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 30 à 60 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 65$ CAD

Mon impression de cette variante solo:

  • + Excellente utilisation de l’application pour cette variante solo
  • + Le défi est grand et on conserve l’esprit du jeu original
  • + Les quêtes nous pousse à changer nos stratégies
  • – Les quêtes ne sont pas très variées et très aléatoire
  • – L’application ne conserve pas nos meilleurs pointages

Auteur: Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir !

Voici maintenant 1 an que cette phrase agrémente ma biographie et je pense qu’il est maintenant temps de me présenter. Je suis donc un enseignant du secondaire qui s’intéresse aux jeux de société depuis environ 5 ans maintenant. Avec le temps, je me suis bâti une collection de presque 400 jeux et extensions de ce merveilleux monde . J’ai commencé ma chaîne YouTube, Zone Jeux de Société, en 2016 suite à un test sur ma table de cuisine. Depuis ce temps et 350 vidéos plus tard, j’écris quelques articles sur ce site ! Vive le monde ludique !

Share Button

3 thoughts on “PRÉSENTATION DE LA VARIANTE SOLO DE CLANK!

  1. Excellente vidéo. Je suis vraiment tenté maintenant. Je vais attendre qu’il ne soit plus en rupture et hop je le commande.
    En tout cas belle initiative de renégade studios.

  2. Encore une vidéo au top. C’est une excellente idée que cet apps gratuite pour la version solo.
    Si le jeu était édité en français, se serait l’achat automatique. Heureusement pour mon banquier il n’existe qu’en anglais donc je pense que je passerai mon tour.
    Par contre j’ai une petite question. Pensez-vous que la rejouabilité soit au rendez-vous car j’ai un peu peur que les parties deviennent redondantes.

  3. Belle vidéo, merci !
    Appli super bien faite aussi, merci de nous l’avoir présentée 🙂
    En vous regardant jouer, apres avoir aussi fait une partie, il y a une difference et je n’ai pas la reponse: je vois qu’à la fin de votre tour, vous ne remplissez pas la rangée de cartes « Dungeon » et vous enchainez avec les cartes à enlever de la fin de tout du bot avant de verifier si attaque il y a. Or, moi j’ai d’abord rempli ma rangée si j’y avais acheté des cartes puis j’ai vérifié l’attaque de dragon. Ensuite j’ai enlevé les cartes indiquées par le bot et fait une attaque de dragon supplementaire… (Car on doit faire une attaque a chaque fois qu’on remplit la rangée, n’est-ce pas?)
    Dans votre cas, le bot vous demande d’enlever par exemple la 2 et la 5, mais comme vous n’avez pas rempli la rangée a la fin de votre tour, peut être elle ne sera même pas présente… Comment faites-vous ? Je sais pas si j’ai ete claire… 😉
    Merci pour votre réponse, car j’ai un gros doute sur comment jouer…

Laisser un commentaire