7 WONDERS: DUEL PANTHEON – RÈGLES ET CRITIQUE EN VIDÉO

Le vrai DUEL a lieu aux pieds du PANTHÉON!

 

Vous ne savez pas jouer à 7 Wonders: Duel, mais vous êtes curieux concernant son extension? Pas de problème! Avant de poursuivre, vous n’avez qu’à jeter un oeil à cette vidéo explicative qui vous donnera toutes les informations nécessaires concernant le jeu de base! Bon, concentrons-nous maintenant sur l’extension!

26eebd25aca0e18824b0d99db55241db1723.pngTitre : 7 Wonders: Duel – Pantheon (2016)
Concepteurs : Antoine Bauza & Bruno Cathala
Éditeur : Repos Production
Mécaniques : Draft de cartes « à la mahjong »
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Durée : 30-40 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +

7 Wonders: Duel – Pantheon expliqué sur vidéo? C’est par ici!

Vidéo des règles:

Panthéon offre un éventail de possibilité plus vaste que ce qui était déjà possible avec le jeu de base. Le jeu, de façon générale, se joue de la même façon. Toutefois, lors de l’Âge I, cinq jetons Mythologies seront distribués sur certaines cartes précises de la pyramide. Le joueur devant dévoiler la carte sur laquelle se trouve le jeton le conserve et pioche les deux premières cartes de la pile Mythologie correspondante. Il aura entre les mains deux cartes Divinités différentes, mais d’une même Mythologie (par exemple, Mars et Minerve sont deux Divinités différentes, mais font parti de la même Mythologie) Le joueur en choisi une qu’il va placer, face cachée, dans l’un des emplacements libres du plateau Panthéon. Au terme de l’Âge I, il y aura cinq cartes Divinités ajoutées au Panthéon. Lors de la préparation de l’Âge II, il faudra dévoiler les cartes qui y sont positionnées et y ajouter la carte Porte. Sur la nouvelle pyramide de cartes, on ajoute trois jetons Offrandes qui donneront un rabais à utilisation unique de X pièces d’or lors de l’activation des cartes Divinités. Car, oui, à partir de cet Âge et du suivant, une nouvelle action est disponible pour les joueurs! Ils peuvent en effet décider de ne prendre aucune carte de la pyramide, au profit de l’activation d’une carte du Panthéon! Celles-ci sont très puissantes et il est important de les activer au bon moment et surtout, avant notre adversaire! Mais pour cela, il vous faudra une véritable petite fortune… Et finalement, lors de l’Âge III, les cartes Guildes habituelles sont remplacées par les cartes Temples qu’il sera possible de construire en utilisant de nombreuses ressources, ou en ayant en votre possession un jeton Mythologie correspondant! 98609276dca063691d717a9c587d514abea8.png

 

7 Wonders: Duel, pour moi, est un incontournable! Un excellent jeu que je recommande principalement pour les couples de gamers! Mais qu’en est-il de sa nouvelle extension, fraîchement sortie du four?
Selon votre expertise de joueurs, est-ce un must pour les amateurs de Duel?
Ou peut-on facilement s’en passer?
À vous la parole!

Si mon humble avis détaillé sur cette extension vous intéresse, voici le lien de la vidéo de mon avis personnel!

Et le lien de la vidéo expliquant 7 Wonders: Duel (jeu de base uniquement)

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire