Lucky Duck Games se spécialise dans l’édition de jeux de société qui proviennent de jeux vidéo mobiles très populaires. Ils sont notamment connus grâce à l’énorme succès de leur jeu de cartes de Vikings Gone Wild. Cette fois, c’est au tour de Chronicles of Crime de connaître son adaptation en jeu de société. Ce projet est ambitieux car il lancera les joueurs dans un jeu d’enquêtes dans lequel les joueurs visiteront des scènes de crime en réalité virtuelle. Les joueurs seront guidés dans leurs enquêtes à l’aide d’une application mobile et d’un système de scans de codes QR pour interagir avec des personnages, des lieux ainsi que des pièces à conviction trouvées sur les scènes du crime dans le but de résoudre des enquêtes de meurtres.

Titre : Chronicles of Crime (2018)
Concepteur : David Cicurel
Éditeur : Lucky Duck Games (VA et VF)
Mécaniques de jeu : jeu coopératif, jeu d’enquêtes, réalité virtuelle
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 60-90 minutes
Âge suggéré : 14 ans et +

J’ai eu la chance d’essayer un prototype du jeu en jouant le tutoriel ainsi que la première enquête. J’avoue que j’étais sceptique pour la portion réalité virtuelle dans le jeu mais j’ai été agréablement surpris dès ma première expérience. Les environnements en réalité virtuelle sont très bien construits et cela nous plonge vraiment dans l’immersion du jeu d’enquêtes. L’application mobile est bien conçue et très simple d’utilisation. Elle nous guide très bien dans notre première enquête pour apprendre le jeu. J’aime beaucoup l’originalité de ce jeu qui nous propose un très beau mariage entre un jeu de société, une application mobile et de la réalité virtuelle.

Si vous voulez voir les règles du jeu en détail, vous pouvez consulter ma vidéo ou bien celle de mon collègue JP de l’École du jeu:

Vous pouvez vous procurer le jeu de base pour 39$ US sans les lunettes de réalité virtuelle. Pour 49$ US vous aurez le jeu de base avec les lunettes de réalité virtuelle en plus d’obtenir une enquête exclusive. Finalement vous pouvez aussi supporter le projet pour 89$ US pour obtenir en plus les extensions Noir et Welcome to Redview. Les frais de livraison au Canada seront de 10$ US et la livraison du projet est prévue pour décembre 2018.

Pour plus de détails sur le projet, je vous invite à visiter la page Kickstarter de Chronicles of Crime.

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

David - Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game, enseignant en science et technologie au secondaire, geek, boardgamer et hockeyeur. Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com