SUPER MOTHERLOAD: RÈGLES ET CRITIQUE

« Mars. Dans un avenir très proche. La Solarus Corporation a découvert une source infinie de minéraux rares et précieux dans les profondeurs de la croûte rouge de Mars. Ces ressources vont enfin mettre fin à la crise énergétique sur Terre et alimenter les expéditions spatiales les plus éloignées. Vous avez été choisi pour diriger une équipe de pilotes d’élite qui grâce à des Pod vont plonger sous la surface de Mars dans une grande expédition de forage. Comme une partie de ce voyage inaugural, la société a accepté de vous laisser la main pour réinvestir toute la richesse que vous découvrez dans la formation de vos pilotes de Pod, en augmentant leurs compétences et leur efficacité. »

b51bb2509c93d90c55fdbb8395b83bd4c903.jpe

Titre : Super Motherload (2015)

Concepteurs : Gavan Brown & Matt Tolman
Éditeur : Roxley Game Laboratory
Mécaniques : Deckbuilding, Placement de tuiles
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée : 60 à 75 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +

 

Un ami m’a fait découvrir ce jeu il y a plusieurs mois. Quelle découverte pour moi! Je suis tombé en amour avec le jeu immédiatement. Il faut dire que Super Motherload emprunte deux mécaniques que j’affectionne beaucoup: le deck-building et le placement du tuiles! Le principe est simple. Vous choisirez une faction de départ, qui ont quelques différences mineures, et récupérerez les cartes correspondantes. Parmi ces cartes se trouvent votre main de départ, mais aussi quatre équipes de pilote expérimentés, prêts à rejoindre votre organisation! C’est à partir de ce moment que l’exploration commence! Chaque joueur aura droit, à son tour, d’effectuer 2 actions: piocher deux cartes qu’il ajoute à se main ou jouer des cartes! S’il décide de jouer des cartes, il peut utiliser les symboles de forage sur celles-ci, ou utiliser le symbole de dynamitage sur certaines d’entre elles! En creusant le sol, vous trouverez des ressources d’une grande valeur! Celles-ci vous permettront d’embaucher des pilotes encore plus compétents et polyvalents. Ouvrez les yeux! Des artefacts inestimables se cachent également en sol martien…

Je vous laisse, fidèle à mon habitude, la vidéo de mon avis personnel sur ce jeu!

N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur le jeu et me faire part de votre critique personnelle! 🙂

c5643e0fc29a352819a582f37c3339189c1c.jpe

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire