POUR LES FANS DE GROS JEUX  »AMERITRASH »

Sword & Sorcery est un jeu coopératif d’exploration de donjons dans lequel les joueurs incarneront des héros qui tenteront de réussir les missions d’une campagne de sept aventures.

Titre : Sword & Sorcery (2017)
Concepteur : Simone Romano, Nunzio Surace
Éditeur : Ares Games, Gremlin Project (VA)
Mécaniques de jeu : coopératif, pouvoirs uniques
Nombre de joueurs : 1-5 joueurs
Durée : 60-90 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 79,99$ CAD

Au cours de la campagne, les héros pourront augmenter de niveaux et gagner de nouvelles habiletés spéciales sous forme de cartes de pouvoirs qu’ils pourront utiliser dans leurs missions. C’est un jeu de figurines avec des combats qui utilisent des dés à dix faces. Les joueurs pourront aussi découvrir des trésors durant leurs aventures pour gagner de l’équipement supérieur sous forme d’armes ou d’armures. Le jeu est purement coopératif, donc les ennemis seront contrôlés par le jeu qui nous dira les comportements de chaque monstre en détails sur sa fiche personnalisée. Si jamais un joueur meurt pendant une mission, il deviendra un fantôme qui pourra effectuer certaines actions pour aider les autres joueurs à terminer la mission. On peut aussi dépenser des points d’esprit (points d’expérience) pour ressusciter un joueur mort durant une mission.

C’est un jeu intéressant avec une campagne très narrative qui offre des choix variés aux joueurs pendant les missions. Par contre, c’est un jeu un peu difficile d’approche avec un livret de règlements de plus de 50 pages qui comportent des règles très pointues sur certains éléments, notamment sur le système de combat.

Si vous voulez en connaître davantage sur Sword & Sorcery, voici la vidéo des règles et la critique de LP, notre expert Kickstarter:

La note de LP, l’expert Kickstarter: 9.0 Stars (9,0 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire