7TH CONTINENT DE RETOUR SUR KICKSTARTER!

Les 24 et 25 juin de cette année avait lieu la convention Paris est Ludique. L’équipe de Serious Poulp, l’éditeur de jeux français, avait à leur kiosque la première version officielle de la boîte de 7th Continent qui sera distribué aux backers prochainement. C’est avec joie que plusieurs curieux ont pu avoir un avant-goût en assistant à quelques démonstrations de l’expérience de jeu alors que d’autres se sont contentés de zieuter le matériel en évitant de se gâcher la moindre surprise.

Plusieurs personnes en ont profité pour discuter avec Ludovic Roudy et Bruno Sautter, les deux concepteurs et deux constats sortent du lot, au grand bonheur de la majorité. À noter que rien n’a été encore annoncé officiellement.

Premièrement, ceux qui ont raté le projet de financement de 2015 et ceux qui ne mordent les doigts de ne pas avoir participé seront heureux d’apprendre qu’un Reprint est prévu et verra le jour suite à une seconde campagne Kickstarter. L’annonce officielle est prévue pour Essen 2017 (octobre) et on peut s’attendre au lancement de la nouvelle campagne à l’automne, une fois que les boîtes de la première impression auront été remis à tous les acheteurs.

Deuxièmement, une nouvelle extension est prévue pour
ceux qui auront déjà le jeu en leur possession ou pour ceux qui participeront au financement de la deuxième campagne.

Nous pouvons donc nous attendre à certaines choses:

  • La possibilité d’acheter uniquement l’extension prévue (pour ceux qui ont déjà le jeu)
  • Une mise à niveau de certains éléments de la première impression comme le balancement et la correction des coquilles (suite aux constats qui seront fait après la livraison éventuelle) et peut-être la possibilité d’obtenir cette version corrigée pour les premiers backers
  • Un prix sensiblement identique à la première campagne pour le jeu de base
  • Une inclusion du matériel qui avait été débloqué grâce aux Stretch Goals de la première campagne

Vous avez peut-être déjà commencé à voir quelques « scalpers » qui annoncent déjà la vente de leur copie Kickstarter pour pas loin de 250 euros. Nous avons vu le même phénomène se produire avec Gloomhaven qui a connu un vrai engouement et pour lequel certaines personnes ont été prêts à payer une véritable fortune pour mettre la main dessus, malgré la seconde impression annoncée. je vous encourage donc à examiner vos priorités. Si vous désirez plus que tout obtenir le jeu dans les semaines à venir, vous devrez payer le (très) gros prix. Sinon, peut-être ferez-vous comme moi en patientant quelques mois pour encourager le projet qui sera de retour sur Kickstarter plutôt que d’alimenter ces scalpers impitoyables?


Rappelons que 7th Continent avait généré plus de 1.2 millions d’euros lors de sa première campagne de financement sur Kickstarter grâce à 12 103 contributeurs. Cette campagne s’était étalée du  au 

 

7th Continent – Première campagne Kickstarter

7th Continent sur BoardGameGeek

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

3 thoughts on “7TH CONTINENT DE RETOUR SUR KICKSTARTER!

  1. J’avais un post sur le forum car j’avais lu que le jeu ne serait pas distribué en magasin. J’en était à manger mes deuxièmes phalanges et j’ai lu la même nouvelle que toi sur BGG.
    Cet article me rassure encore plus.
    Par contre, un kickstarter à l’automne, j’espère qu’on aura le jeu avant 2019 😕
    Mais bon bien fait pour moi j’avais qu’à cliquer au bon moment 😉

Laisser un commentaire