DANS L’ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER… CLANK! IN! SPACE!

C’est maintenant officiel, Renegade Games ont lâché la bombe il y a quelques minutes.

Clank! aura une nouvelle version « stand-alone », avec une thématique revisitée; Clank! In! Space!

Est-ce LE jeu qui a causé tellement d’engouement cette semaine sur les réseaux sociaux? Tout porte à croire que oui!

Vous n’avez aucun idée de quoi je parle?

Allez lire l’article sur LE JEU SECRET DE GENCON 2017 avant de continuer votre lecture ici!


De retour à Clank! In! Space!

Nom: Clank! In! Space!
Concepteur: Penn Dennen
Éditeur: Renegade Games
Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs (solo avec l’application déjà existante)
Âge: 13 ans +
Durée: 60 Minutes

Les joueurs incarneront visiblement des aventuriers de l’espace et auront à fuir la navette spatiale du terrible Eradikus, un cyborg mégalomane dont la fortune est inestimable! Les joueurs devront donc lui ravir les artefacts de grandes valeurs qui sont à l’abris dans la salle des commandes, sans attirer l’attention sur eux! Pour cela, ils devront éviter de faire du bruit, mais c’est loin d’être évident! Les habitués savent déjà comment tout cela fonctionne!

Sur les réseaux sociaux, c’est la débandade! Certains amateurs de Clank! se mordent les doigts de ne pas pouvoir se déplacer à Indiannapolis pour se le procurer (car oui, il sera disponible dès demain au GenCon), d’autres sont probablement déjà entrain d’apprendre par coeur le chemin le plus court à parcourir dans le Convention Center pour se rendre au kiosque #2211 de Renegade. Dans tous les cas, plusieurs se questionnent au sujet de ce que ce jeu aura à offrir!

En quoi ce jeu se distingue-t-il du jeu de base?
Quelles sont les nouveautés?

De ce que nous savons…

  • Le plateau de jeu sera composé de différents modules interchangeables, ce qui créera un nouveau vaisseau spatial d’une partie à l’autre.
  • Eratikus (le gros méchant cyborg, tu sais) lancera des chasseurs de prime à la poursuite des joueurs. Ces chasseurs sont représentés par des cubes d’une couleur particulière qui sont jetés dans le sac de pioche. Dès que l’un des chasseur est retiré du sac
  • À un certain stade de la partie, certaines issues se verrouillent automatiquement et il est désormais impossible de les emprunter
  • Normalement, lorsque quelqu’un s’échappait du dungeon dans Clank!, tous les joueurs avaient droit à 4 tours supplémentaires avant de provoquer la mort instantanée de tous les explorateurs n’ayant pas réussi à s’échapper. Dans ce nouveau jeu, dès qu’un joueur s’échappe, les autres continuent de jouer sans avoir un délai imposé qui met fin à la partie pour tout le monde. À la place, Eratikus s’attaquera à tous les joueurs de façon de plus en plus violente à chaque tour.
  • Les artefacts que les explorateurs devront subtiliser sont maintenant protégés par un champ de force! Impossible d’en récupérer un tant que vous n’aurez pas réussi à pirater le système de sécurité. Pour ce faire, vous devrez utiliser des cubes spéciaux que vous devrez placer sur le plateau de jeu. Vous devrez parfois faire un détour pour accéder à ces emplacements précis, et leur activation sera parfois bénéfique ou néfaste, mais chose certaine est que dès que vous en aurez activé deux différents, vous pourrez pénétrer dans la salle des contrôles!

En terminant, je vous fourni quelques liens intéressants que je vous invite à consulter!

Annonce officielle sur le site de Renegade Games

Vidéo de Rahdo

N’hésitez pas à ajouter PassionBoardgames.com à votre barre de favoris! Nous tâchons d’être à l’affût de toutes les nouvelles ludiques, alors prenez l’habitude de consulter fréquemment le site pour vous tenir à jour!

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

One thought on “DANS L’ESPACE, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER… CLANK! IN! SPACE!

  1. Les nouveaux concepts son intéressants ( chasseur, plateau modulable, artefact protégé, etc.). Cependant je suis déçu qu’ils n’ont pas été implémentés dans l’original sous la forme d’une extension. De plus, personnellement, la thématique ne m’attire pas ainsi que le visuel du plateau. D’après ce que je vois des cartes révélées, c’est très similaire aux cartes existentes malheureusement.

Laisser un commentaire